PwC et Dathena : une alliance stratégique

Affichez la page en : Deutsch, English

 

PwC et Dathena annoncent la création d’une alliance stratégique pour aider les organisations à améliorer la gouvernance et la sécurité de leurs données

 

Cette alliance allie les services de protection des données et cybersécurité de PwC  - et l’expertise y afférente - aux fonctionnalités avant-gardistes offertes par le logiciel de gouvernance des données élaboré par Dathena. L’objectif commun poursuivi étant d’améliorer la classification des données, la détection des anomalies de sécurité et la protection des informations sensibles et personnelles.

En prenant conscience de l’immense potentiel offert par la transformation numérique, les organisations deviennent de plus en plus sensibles à l’importance de la cybersécurité. En termes simples, la cybersécurité consiste à détecter les menaces qui résultent d’une mauvaise gestion ou d’un manque de sécurité des données sensibles, à y répondre et à écarter ces risques afin de protéger les informations les plus critiques. Un élément indispensable de ce processus consiste à pouvoir à tout moment localiser les données critiques. Un problème se pose alors à la plupart des organisations qui peinent à identifier et classer l’énorme quantité de données électroniques non structurées qu’elles produisent et stockent.

Il y a peu de temps encore, les systèmes de sécurité de l’information disponibles sur le marché n’étaient pas en mesure de répondre aux besoins en constante évolution des entreprises et des réglementations dans ce domaine. PwC, cependant, a toujours considéré cet élément comme une pièce maîtresse du puzzle de la cybersécurité et nous avons continué nos recherches en ce sens. Nous disposions d’un certain nombre de critères bien précis, notamment :

  • une solution pragmatique, non intrusive et technologiquement agnostique nous permettant d’automatiser et améliorer nos services de gouvernance des données,
  • une approche visant à réduire l’exposition financière de nos clients, diminuer le risque d’atteinte à leur réputation, et renforcer leur connaissance de leurs données critiques,
  • un cadre qui facilite le respect des réglementations / la mise en conformité avec les réglementations (RGPD de l’UE, FINMA, etc.).

 

Dathena entre en jeu

« Après de nombreux échanges avec l’éditeur de logiciels Dathena, implanté à Singapour et en Suisse, nous savions que nous avions trouvé un partenaire qui nous permettrait d’atteindre ces objectifs. Cette plateforme de gouvernance des données, Dathena 99, va révolutionner notre offre en la matière », confie Yan Borboën, associé de PwC Suisse. Dathena a réussi à combiner technologie d’apprentissage automatique, expérience en sécurité de l’information dans l’industrie et meilleures pratiques pour mettre au point ce que nous estimons être la plateforme de gouvernance et de sécurité des données la plus innovante et précise. Celle-ci est exclusivement axée sur les besoins des clients et répond parfaitement aux besoins des gestionnaires des risques informatiques, aux exigences de conformité et aux inquiétudes des responsables de la protection des données. Il est également important pour nous de pouvoir établir des interfaces entre cette plateforme et les instruments préexistants de gouvernance, gestion du risque et de conformité, les extensions d’étiquetage des données et les solutions de prévention des pertes de données (DLP).


« Fort de dix années d’expérience dans le secteur de la sécurité, je n’ai pu que constater que les solutions de sécurité de l’information n’étaient pas adaptées à l’évolution constante des besoins des entreprises et des réglementations. Dathena 99 est née du désir d’associer la technologie d’apprentissage automatique à l’expérience et aux meilleures pratiques en matière de sécurité de l’information dans l’industrie », explique Christopher Muffat, fondateur et CEO de Dathena.

 

Une alliance stratégique de pointe

C’est dans cette optique que les deux sociétés ont récemment conclu une alliance stratégique qui réunit les capacités multidisciplinaires en stratégie, transformation, expérience et conception numérique, en analyse de données et en cybersécurité de « PwC Digital services » et la solution de gouvernance des données innovante et précise de Dathena - qui utilise des technologies d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle de pointe. Concrètement, cela signifie que PwC a décidé de créer un centre d’excellence pour les solutions Dathena en Suisse. Ce centre permettra à PwC de se doter des compétences nécessaires à la prestation de services de pointe partout dans le monde.

« Nous sommes ravis de conclure ce partenariat exclusif avec PwC pour commercialiser notre solution. Cette alliance nous permettra de concentrer nos efforts afin de fournir la meilleure plateforme de gouvernance des données incluant de nouvelles idées et des améliorations de produits. PwC contribuera à faire en sorte que les solutions offertes pas Dathena soient conçues dans le but ultime de répondre aux besoins des clients », commente Philippe Eyries, président du Conseil d’administration de Dathena et ancien président de Nexthink.

Nous sommes très enthousiastes à l'idée de cette nouvelle alliance qui, selon nous, nous permettra de continuer à offrir à nos clients les meilleurs services de sécurité et de gouvernance des données disponibles. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre partenariat, joignez-vous à nos événements de Genève et de Lausanne :

Dathena Events

 


À propos de PricewaterhouseCoopers

PwC Digital Services met à profit ses capacités pluridisciplinaires en stratégie, transformation, expérience et conception numériques, en analyse de données et en cybersécurité afin de soutenir ses clients à tous les niveaux de leur transformation numérique. Nos services de cybersécurité assurent la sécurité, la protection des données et le conseil réglementaire lors de la transformation numérique et aident les clients à protéger leurs infrastructures et processus numériques contre les cyberattaques les plus sophistiquées. Nous venons également en aide à nos clients et leur apportons des solutions en cas de violation de données.

Notre réseau regroupe des entreprises présentes dans 157 pays, soit plus de 223’000 salariés qui s’engagent à fournir des services numériques, fiscaux, d’assurance et de conseil de grande qualité. Pour de plus amples informations concernant PwC, nous vous invitons à consulter notre site www.pwc.com

PwC désigne le réseau de PwC et/ou une ou plusieurs entreprises affiliées, lesquelles constituent toutes des entités distinctes. Veuillez consulter www.pwc.com/structure pour obtenir un complément d’informations.


À propos de Dathena


Dathena est un éditeur de logiciels implanté à Singapour et en Suisse, développeur d’une plateforme Web ayant pour fonction principale l’amélioration de la gouvernance et de la sécurité des données. Dathena est la solution de gouvernance des données la plus innovante et la plus précise. Elle est également la seule à utiliser des technologies d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle de pointe. Dathena se met au service des sociétés du Global 500 grâce à son alliance stratégique exclusive avec PwC.

Dathena® est une marque déposée de Dathena Ltd. et Dathena S.A. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.dathena.io.

Pour en savoir plus sur les services de protection des données et cybersécurité de PwC, visitez pwc.ch/cybersecurity

 

Votre contacts:

Reto Häni
Partner and Leader Cybersecurity, Bern
Tel : +41 58 792 75 12
Email