Étude «Digital IQ 2017»

Aujourd’hui, le QI numérique (ou maturité numérique) ne porte plus uniquement sur la technologie. L’importance des facteurs humains, modes de penser et de travailler, augmente. C’est ce que révèle la dixième édition de «Digital IQ», une étude de PwC conduite dans le monde entier sur les dernières tendances face aux technologies en entreprise. PwC a interrogé plus de 2200 dirigeants (membres de la direction et directeurs informatiques) dans 53 pays sur leurs capacités à faire profiter leur entreprise des nouvelles technologies.

QI numérique : influence du facteur humain 

À l’échelle internationale, les dirigeants interrogés ne sont plus que 29 % à considérer encore que numérique et informatique représentent la même chose. Les rôles des clients et des collaborateurs, ainsi que leur capacité à s’adapter aux technologies numériques et à les utiliser de manière efficiente sont toujours plus au centre de la transformation numérique. Les entreprises suisses considèrent à 49 % l’amélioration de l’expérience client comme l’un des trois objectifs essentiels de la numérisation.

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Peter Kasahara

Managing Partner Digital Intelligence and Customer Centric Transformation, PwC Switzerland

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