Audit médical et révision de code DRG


Présentation des comptes et optimisation de l’audit

Depuis janvier 2012, les hôpitaux suisses effectuent des saisies automatisées selon le système tarifaire SwissDRG. Ainsi, ils appliquent les tarifs les plus appropriés, réalisent régulièrement des évaluations autonomes, testent la qualité du temps d'encodage et consignent les résultats dans un rapport.

En tant que responsable financier, vous profitez doublement de cette mesure: vous pouvez escompter des garanties solides et également améliorer vos processus.

Révision du codage par échantillonnage légalement prescrite, révision de codage PLUS proposant des analyses des particularités et des analyses systématiques, questions individuelles sur le système DRG et controlling des hôpitaux: vous pouvez compter sur notre longue expérience et notre savoir-faire.

Mit einem gezielten Medizincontrolling profitieren Sie als Finanzverantwortlicher doppelt: Sie rechnen regelkonform ab und beschleunigen Ihre Prozesse.

Gerhard Siegrist, Partner, Leiter Wirtschaftsprüfung Gesundheitswesen, Aarau


Notre expertise

Révision du codage par échantillonnage

Avec la révision légale du codage conforme au «Règlement concernant l’exécution de révisions du codage selon SwissDRG», vous satisfaites aux prescriptions légales à peu de frais. L’automatisation de l’échantillonnage sans influence manuelle, et le principe du double contrôle assurent une qualité maximale lors de l’appréciation des faits. De cette façon vous présenterez toujours à vos groupes de dialogue des rapports de révision de code pertinents et transparents.

View more

Révision du codage PLUS

Vous pourriez avoir tout intérêt à éliminer les risques de règlement éventuels, avant que la caisse maladie ne vous les renseigne. Avec la révision du codage PLUS, vous pouvez en outre identifier et exploiter des potentiels d’amélioration de votre codage sur la base d’analyses approfondies. Cela vous permet de minimiser votre gestion des refus et d’identifier le potentiel d’amélioration que les caisses d’assurance-maladie ne vous indiquent pas.

View more

Renforcer le controlling médical

Tant sur les plans stratégiques et opérationnels de l’audit médical, vous pouvez compter sur notre longue expérience et notre savoir-faire.

View more


Research and Insights


Notre experte

Gerhard Siegrist

Partner, Leiter Wirtschaftsprüfung Gesundheitswesen, Aarau, PwC Switzerland

+41 58 792 26 10

Email

Suivez-nous