Présentation des comptes, comptabilité analytique et audit

English |Deutsch

 

Garder le contrôle des finances

Depuis longtemps, les hôpitaux doivent assurer la rentabilité de leur travail. L’introduction de SwissDRG et la révision de la loi fédérale sur l’assurance-maladie en 2012 ont eu pour effet d’accroître encore la pression sur les coûts subie par les hôpitaux, alors que rien n’indique la fin de cette tendance. Cela représente un défi considérable pour les hôpitaux: ceux-ci doivent par exemple élaborer des processus efficaces, évaluer correctement les prestations et les coûts et les présenter de manière transparente, afin de survivre dans un environnement toujours plus compétitif. Par ailleurs, de nombreux hôpitaux font face à d’importants projets d’investissement visant à assurer une exploitation économique, et dont le financement doit être garanti.

Les décisions d’avenir sont fondées sur des processus fiables et des informations financières.


Notre expertise

Mandats de l’organe de révision

Notre procédure d’audit est spécifiquement adaptée aux hôpitaux. Vous discutez avec nous sur un pied d’égalité, car nous associons les connaissances financières de l’équipe d’audit à nos connaissances informatiques et aux connaissances médicales.

View more

Présentation des comptes: conformément à la législation suisse, Swiss GAAP RPC, IFRS, MCH 2, IPSAS

Quel que soit le référentiel que vous appliquez, nous vous apportons nos conseils et notre aide. Grâce à nos connaissances approfondies et notre grande expérience reposant sur de nombreux projets, nous sommes certains de vous aider à mener à bien votre projet d’introduction et de pouvoir répondre à vos projets de manière compétente.

View more

Certification Rekole®

PwC est un organe de contrôle homologué par H+ pour les certifications Rekole®. Une comptabilité analytique certifiée Rekole® représente un label de qualité et renforce votre position dans les négociations collectives.

View more

Audit interne

L’audit interne sert d’instrument de contrôle au conseil d’administration et à la direction. Il joue le rôle d’organe indépendant et objectif. L’audit interne contrôle la structure organisationnelle et les processus commerciaux. Il apporte aux responsables de conduite la sécurité nécessaire et permet d’atteindre les objectifs stratégiques. Grâce à des experts qui s’engagent au quotidien pour le secteur de la santé, nous pouvons contribuer sensiblement à la sécurité et à l’optimisation.

View more


Research and Insights


Notre experte

Gerhard Siegrist

Partner, Leiter Wirtschaftsprüfung Gesundheitswesen, Aarau, PwC Switzerland

+41 58 792 26 10

Email

Suivez-nous