Appliquer l’analytique avancée

Distinquez le signal du bruit et transformez les données en superpuissance.

Voir le futur

Il est utile de savoir ce qui est arrivé dans le passé. Mais il est encore plus intéressant de savoir prédire ce qui pourrait arriver – et savoir prendre des mesures pour influencer le futur.

Nous aidons nos clients à développer des capacités analytiques avancées, afin qu’ils puissent gérer leurs affaires avec des des indicateurs du futur plutôt que du passé. Ils seront ainsi en mesure de répondre aux « grandes questions » beaucoup plus tôt :

  • Quelles sont les transactions les plus susceptibles de réussir ou d’échouer?
  • Où se trouve la fraude dans mon organisation?
  • Pourrais-je augmenter mes revenus avec une tarification dynamique?

De meilleures analyses signifient savoir ce qui peut arriver, préparer une réponse à l’avance, anticiper les risques et influencer les résultats.

C’est un peu comme regarder vers l’avant avec un télescope, au lieu de regarder vers l’arrière dans un rétroviseur!

Man and machine, in partnership

Duration: 1.26

loading-player

Playback of this video is not currently available

Click to share

(en anglais seulement)

Explorez nos perspectives

Se préparer à la croissance

Se préparer à la croissance

Les plus grandes sociétés minières canadiennes ont entamé une période de stabilité relative après avoir traversé une période d’effervescence marquée par un boom, un repli et une reprise. Notre rapport Se préparer à la croissance s’intéresse à la réalité et aux priorités des sociétés minières ouvertes ayant leur siège social au Canada. Il présente une analyse financière sommaire des 25 principales sociétés inscrites à la TSX (selon leur capitalisation boursière).

L’heure est venue. Organisez l’avenir de votre entreprise avec les processus d’automatisation robotisés.

L’heure est venue. Organisez l’avenir de votre entreprise avec les processus d’automatisation robotisés.

À l’heure actuelle, de nombreux cadres supérieurs ont déjà entendu parler de processus d’automatisation robotisés (RPA). Bien que parfois mal interprété en raison de l’absence de robots, le logiciel RPA est un outil puissant pour exécuter plus efficacement des tâches de bureau manuelles, consommant beaucoup d’efforts et basées sur des règles, en réduisant le temps de traitement et à coût moindre que d’autres solutions d’automatisation.

Nous contacter

Christian B. Westermann

Partner and Leader Data and Analytics, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 27 97