Solutions numériques RH

Les ressources humaines passent à la numérisation

En tant que responsable des ressources humaines, vous êtes aujourd'hui confronté à plusieurs défis. En plus de devoir répondre aux exigences croissantes liées à la numérisation des RH, vous êtes conformé aux nouvelles prescriptions légales et devez satisfaire les besoins grandissants de collaborateurs pour qui le monde du numérique n’a pas de secrets.

La combinaison de la dernière génération de logiciels Business Abacus et de notre expertise nous permet de mettre à votre disposition une solution flexible de gestion des ressources humaines adaptée à vos besoins. Ainsi, vous avez toujours une longueur d’avance.

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Les arguments en faveur des solutions numériques RH

100% flexible

Avec PwC, vous préservez votre agilité et votre sécurité. Nous adaptons les solutions numériques RH à votre entreprise et mettons à votre disposition des documents modèles dont l’efficacité a fait ses preuves dans la pratique (règlements du personnel, des frais et le temps de travail, conventions de formation et de perfectionnement). Naturellement, nous répondons à vos questions avec le niveau de qualité habituel.

100% numérique

Le papier fait partie du passé : avec la solution professionnelle d’Abacus, vous êtes en mesure de piloter l’ensemble de votre gestion du personnel par voie numérique. Vous chargez vos annexes numériques directement dans la gestion des frais et communiquez avec vos collaborateurs par messagerie électronique.

100% efficace

L'automatisation est la clé de l’efficacité. Avec votre processus RH, vous automatisez la gestion de tous vos candidatures. Vous êtes également en mesure de réaliser facilement des tâches supplémentaires, gérer des demandes, procéder à des mutations ou saisir des temps de travail et des frais en ligne. Grâce au portail RH, vous disposez également d’une vue d’ensemble sur les certificats de salaire.

Comment nous vous soutenons

«Autant de flexibilité que nécessaire, autant de standardisation que possible». Nos solutions, conçues sur la base de normes qui ont fait leurs preuves au fil des années d’exploitation, sont combinées à notre savoir-faire et à des modèles d’exploitation modernes (externalisation sous la forme d’une solution Cloud PwC ou collaboration classique sur site). Contactez-nous pour trouver la variante la mieux adaptées à vos besoins.

Une solution sur-mesure

Gestion documentaire, gestion des candidatures, saisie du temps de travail, gestion des absences, saisie des frais, comptabilité en ligne, logiciel de gestion du personnel, traitement des salaires, administration du personnel : quel que soit votre projet en cours, nous travaillons avec vous pour définir vos objectifs. Pour y répondre, nous identifions les besoins de chacun et le fonctionnement des différents éléments à prendre en considération. Nous déterminons également quelles données doivent être collectées et identifions les formulaires, processus et contrôles nécessaires à votre gestion documentaire.

Sur votre demande, nous créons un prototype de la solution finale pour vous permettre de tester en toute sérénité les fonctions centrales et leur acceptation auprès de vos collaborateurs.

Une fois l’approbation reçue, nous mettons en œuvre l’ensemble des processus ainsi validés. Pour cela, nous examinons les fonctions sous tous les angles. Nous formons également vos utilisateurs et mettons des supports de formation à leur disposition. Puisque les solutions numériques nécessite des données, nous supervisons la migration de celles-ci de vos systèmes existants vers le nouveau. Naturellement, nous vous accompagnons dans la phase de lancement et répondons à vos questions en ligne, par téléphone ou en personne.

Vous pouvez également nous déléguer une partie de vos tâches de ressources humaines. Nous vous proposons plusieurs packs d'externalisation à cette fin.

Recherche ciblée de talents

En gérant vos candidatures avec Abacus, vous pouvez structurer votre recrutement avec efficacité, de la publication de l’annonce d’emploi à la signature du contrat de travail. Vous êtes en mesure de répondre aux candidatures en temps opportun, en vous appuyant sur les modèles et procédures automatisées. Vous pouvez documenter l’ensemble des échanges avec les candidats, ainsi que vos communications en interne. Le système d’évaluation intégré accélère le processus. Nous assurons la conservation de vos données dans le respect des directives de protection des données.

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Gestion agile du personnel

La numérisation de vos ressources humaines ne doit pas s’avérer complexe. L’objectif est d’implémenter un logiciel personnalisée pour votre entreprise, qui rend votre administration plus agile, aide vos dirigeants et assure efficience ainsi que transparence. Avec Abacus, l'ensemble des informations et documents de vos collaborateurs sont enregistrés dans un dossier du personnel électronique pour lequel vous définissez les droits et moyens d’accès. Vous pouvez ainsi garantir la protection des données et intégrer vos collaborateurs selon le principe du self-service tout en minimisant vos efforts.

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Saisie efficace des frais et absences

Conformément au droit du travail, les entreprises suisses sont tenues de saisir les heures de travail de leurs collaborateurs. Les différents modules du logiciel de saisie du temps de travail d’Abacus vous permettent de saisir les temps de travail, les heures supplémentaires, les pauses et absences de vos collaborateurs de manière simple et claire. En plus de répondre à vos obligations légales, vous pouvez avoir une vue globale des absences, des heures et durées de travail, gérer les comptes de temps et évaluer les indicateurs individuels ou par équipe.

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Traitement professionnel des salaires

Le traitement des salaires Abacus et la norme PwC garantissent la fiabilité de vos processus. Avec près de 1,2 million de certificats de salaire traités par mois, il s'agit de la solution logicielle la plus utilisée par les entreprises en Suisse. Ses multiples fonctionnalités, développées au fil de 30 années d’expérience sur le terrain, vous permettent de passer un nouveau cap dans le traitement de vos salaires. Toute modification légale est automatiquement intégrée et incluse dans les frais de maintenance du logiciel, vous épargnant d’engager des dépenses onéreuses de mise à jour. Vous pouvez relier d’autres tâches au traitement des salaires, à la gestion des candidats ou à l’administration du personnel via la gestion des données de base.

Avec le portail RH d’Abacus, 1+1 = 3

Le portail RH d’Abacus fonctionne selon le principe du self-service : vos collaborateurs peuvent accéder à leurs données personnelles et les gérer eux-mêmes à tout moment. Leurs responsables peuvent y accéder et les évaluer sur la base de règles définies.

Quels avantages le portail RH d’Abacus offre-t-il ?

1. Gestion sécurisée des données du personnel

Vous pouvez enregistrer les données et documents de vos collaborateurs de façon centrale et sécurisée dans un dossier numérique. Vous définissez vous-même le droit de consultation des données du dossier, pour chaque échelon hiérarchique et fonction. Vous pouvez ainsi optimiser vos processus RH et garantir la protection complète des données personnelles.

2. Accès via une application mobile

La flexibilité est augmentée par l’utilisation de smartphone. Pour cette raison, vos collaborateurs peuvent accéder à tout moment et depuis partout à leur propre dossier, grâce à l’application AbaClick. Dans AbaClick, ils peuvent directement saisir leurs temps de travail, leurs pauses, leurs performances et coûts de voyage, ou encore soumettre des demandes de vacances.

3. Interface personnalisable

Nous n’implémentons pas un portail RH standard : vous disposez de votre propre interface, et nous adaptons sa mise en page et sa structure selon vos souhaits et avec le logo de votre entreprise.

4. Représentation des évaluations d'équipe

La numérisation des RH présente de nombreux avantages pour vous, mais aussi pour l’ensemble des dirigeants de l'entreprise. Ils peuvent ainsi prendre connaissance des absences, vacances et tâches de chacun, mais aussi évaluer des indicateurs spécifiques de votre entreprise et les représenter de manière claire sur le tableau de bord.

5. Solution prête à l’emploi

Vous pouvez accéder au portail RH immédiatement après l’installation. Les processus, qui ont fait leurs preuves en pratique, sont clairement définis. Vous pouvez utiliser toutes les fonctions de manière simple et intuitive, sans charge de travail supplémentaire.

Nos offres peuvent toutes être affichées sur le portail RH.

Il offre notamment les fonctionnalités suivantes:

  • Affichage des collaborateurs présents
  • Exécution de tâches
  • Évaluations
  • Saisie des temps de travail
  • Gestion des candidats

 

  • Tableau de bord pour les concepteurs
  • Consultation des documents dans les dossiers
  • Aperçu des collaborateurs de votre propre équipe
  • Demande de vacances
  • Envoi de messages
  • Saisie des prestations
  • Décomptes de salaire
  • Mutation des données personnelles
  • Portail des processus
  • Saisie des frais

Souhaitez-vous convertir vos ressources humaines pour devenir une entreprise 4.0?

Prenons dès aujourd’hui rendez-vous pour discuter de votre projet!

Pour piloter le capital humain avec efficacité, il convient de disposer d'indicateurs pertinents. Notre solution vous fournit ces indicateurs dans un format compréhensible.

Marcel Bättig, Leader Abacus, Business Software Integration, PwC

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Marcel Bättig

Leader Abacus Implementation, PwC Switzerland

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