Le logiciel ERP pour les homes et les institutions sociales

La solution Abacus destinée aux homes pour une administration efficace

En tant que collaborateur d’une institution sociale, vous le savez bien :  les contraintes administratives toujours plus complexes, en particulier dans la gestion des clients et la facturation, compliquent singulièrement votre quotidien. C’est précisément pour remédier à cette situation que nous avons développé le progiciel de gestion intégrée ITworks:CARE. Cette solution basée sur Abacus est adaptée à vos processus de comptabilité, d’administration du personnel, de comptabilité des salaires et de gestion des clients, et vous facilite la tâche dans le traitement des commandes ou la gestion des dons. Vous définissez vous-même les prestations que nous prenons en charge et celles que vous fournissez vous-même. Vous devriez ainsi être en mesure de vous consacrer entièrement à vos clients.

Qu’offre ITworks:CARE ?

Notre solution de santé intégrée pour les institutions sociales (foyers pour handicapés et écoles spéciales) et les maisons de retraite et EMS est le fruit d’un dialogue étroit entre des experts renommés du secteur, des informaticiens et des professionnels de la comptabilité.

Vue d’ensemble

La gestion des clients est la pièce maîtresse de ITworks:CARE. Vous pouvez désormais, en quelques secondes, saisir les données de vos résidents et procéder à la facturation. Le logiciel reconnaît les systèmes de classification comme IBB, RAI/RUG ou BESA et établit les factures en conséquence. Les modalités de décompte sont prédéfinies pour vous, conformément aux directives de la CIIS, du règlement tarifaire ou pour répondre aux exigences individuelles des destinataires des factures (cantons, communes, caisses maladie, AI, etc.). Par ailleurs, ITworks:CARE vous permet de produire de nombreuses statistiques en quelques clics, comme l’enquête sur la structure des salaires (ESS) ou la statistique SOMED.

ITworks:CARE n’est pas seulement adapté à vos besoins, il est aussi évolutif. Vous trouverez des informations détaillées dans dans la Vue d’ensemble sur les fonctionnalités de ITworks:CARE (en allemand).

Gestion des homes dans l’ère 4.0

Le système intégré effectue pour vous de nombreuses tâches, de l’administration de la clientèle, des adresses de référence et des données de base en passant par la remise de médicaments avec solution pour pharmaciens jusqu’à la facturation électronique (y compris MediData) et même la comptabilité des salaires ou votre gestion des dons. Si vous le souhaitez, nous pouvons intégrer par exemple vos dossiers de soins ou la planification de l’affectation du personnel. Cette solution utilise un mandant préparamétré et un mandant standardisé. Elle peut être adaptée de manière flexible à vos besoins lors du projet d’implémentation. 

Tâches administratives exécutées simplement et par voie numérique

Notre solution de santé intégrée pour les foyers pour handicapés et les établissements scolaires spécialisés combine les compétences et les étapes de travail pour une gestion complète des homes dans une application facile à utiliser pour vous: de la facturation aux cantons, à l’AI et aux caisses-maladie conformément à la CIIS, en passant par l’administration des adresses de référence, des dons et des clients, jusqu’à la facturation électronique, au traitement des commandes pour les ateliers ou une boutique en ligne. Notre système intégré est également utile pour les offres telles que des mesures professionnelles, des physiothérapies, ergothérapies ou autres thérapies.

Vos avantages avec ITworks:CARE 

Vous pouvez compter sur une équipe qui a déjà dix ans d’expérience dans des projets pour des institutions sociales (foyers et ateliers pour personnes handicapées, établissements pour personnes âgées, établissements de soins ainsi qu’établissements scolaires spécialisés).

 

 

Votre équipe et vous-même êtes accompagnés par les mêmes interlocuteurs du début à la fin du projet (première rencontre, introduction du système et support).

Vous profitez à la fois de notre savoir-faire en réseau dans les domaines de l’informatique et d’Abacus et de nos connaissances sectorielles en comptabilité et en ressources humaines (comptabilité analytique, comptabilité des salaires, des immobilisations, etc.). En outre, nous organisons chaque année diverses manifestations pour une transmission régulière de savoir-faire. rojet (première rencontre, introduction du système et support).
 

PwC est Gold Partner Abacus depuis 1994.


Nos clients ont la parole

Plus de 40 clients satisfaits comptent sur ITworks:CARE. Voici leurs témoignages :

Contact

Thomas Gysel

Abacus Implementation, Basel, PwC Switzerland

+41 58 792 42 55

Email

Fabian Borer

Abacus Implementation, Basel, PwC Switzerland

+41 58 792 50 12

Email