Tournés vers la mondialisation et la numérisation

Swiss Champions 2017

Le secret de la réussite des leaders mondiaux suisses : une présence internationale et une numérisation pragmatique

Affichez la page en : Deutsch

Le secret de la réussite des Swiss Champions

 

Chère lectrice, cher lecteur,

Les Swiss Champions sont rarement sous les feux de la rampe, et pourtant, forts du succès international remporté par leurs produits et leurs services, ils font beaucoup parler d’eux en tant que leaders mondiaux dans leur domaine.

Les activités internationales exposent les Swiss Champions à une forte concurrence internationale. Pour défendre leur position de leader mondial, ils ne cessent d’innover, tant au niveau de leurs produits et processus qu’au sein de leur entreprise même, ce qui leur permet de tenir la concurrence à distance.

Les Swiss Champions abordent avec pragmatisme la question de la numérisation ainsi que de la quatrième révolution industrielle, tendance souvent évoquée dans ce contexte. Dirigeants comme employés sont ouverts aux changements, si bien qu’un grand nombre de Swiss Champions ont déjà introduit de nombreux projets numériques au sein de leur organisation.

Entretiens avec les Swiss Champions

Kurt Loosli est le CEO d'EAO AG. Spécialisée dans les Human Machine Interfaces, c’est-à-dire les points de contact entre l’homme et la machine, EAO est le leader mondial des fabricants de boutons-poussoirs de grande qualité.

Paul Zumbühl a pris ses fonctions de CEO de l’entreprise Interroll Holding SA depuis l'an 2000. Interroll Holding SA est le leader des fournisseurs de solutions haut de gamme dans le domaine de l’intralogistique. Les centres de développement et de production d’Interroll conçoivent des solutions innovantes qui changent la donne dans le secteur et procurent donc au client des avantages exceptionnels.

Jonathan Brossard est le CEO de la société Fischer Connectors. La multinationale romande est leader dans la conception, la fabrication et la distribution de connecteurs et de solutions de câblages haute performance. Fischer Connectors met à profit la numérisation pour satisfaire pleinement les souhaits de ses clients: les nouvelles installations permettent une rationalisation ainsi qu’une mise à disposition efficace des produits individualisés.

Jean-Pierre Wyss est le CEO de la société u-blox AG. L’ancienne spin-off de l’EPF de Zurich est spécialisée dans la fabrication de semi-conducteurs et de modules de communication sans fil destinés aux secteurs automobile et industriel ainsi qu’aux secteurs liés à la consommation. Le Swiss Champion consacre environ 18 % de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement afin de fournir aux clients du monde entier des produits et des solutions pour l’internet des objets.

Simon Michel est le CEO de la société Ypsomed SA. Le Swiss Champion est leader dans le domaine du développement et de la fabrication de systèmes d’injection et de perfusion destinés à l’automédication. La société Ypsomed SA est déjà largement passée au numérique dans de nombreux domaines, notamment au niveau de sa production.

Kontaktieren Sie uns

Didier Ehret

Partner Assurance, Leader Family Business & Middle Market Romandie, PwC Switzerland

Tel.: +41 58 792 82 99