Secteur public

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Préparez dès aujourd'hui l'avenir des autorités fédérales, cantonales et locales

Le secteur public doit faire face à d’importantes mutations. Par exemple, le progrès technologique va fortement influencer la vie dans nos villes à l‘avenir. Les villes dîtes "intelligentes" représentent une pluralité de défis pour les conseils municipaux mais, parallèlement, sont génératrices de nouvelles opportunités.

Pour relever ces défis, le système éducatif suisse doit s‘adapter aux besoins du marché. C’est seulement de cette manière que nous pouvons empêcher une pénurie de travailleurs qualifiés. En outre, les municipalités ont besoin des technologies pour fonctionner plus efficacement face à la pression de réduction des coûts.

Il est vrai que la concurrence fiscale et la force du franc suisse réduisent l'attractivité de la place financière suisse. Mais la Suisse a toujours un avantage géographique, que nous devons préserver pour l'avenir.

Dans un climat de tension entre le fédéralisme et la mondialisation, la fonction publique trouve toute son utilité : elle doit à la fois sauvegarder les compétences existantes et développer de nouveaux talents.
 

Nos services dédiés au secteur public

  • Droit Public
    Les décrets de droit public et les lois régissent presque tous les secteurs d'activité et domaines de la vie. Cela vaut autant pour la relation entre l'individu et les pouvoirs publics que pour la relation entre les différentes instances garantes du droit. Nous vous conseillons sur toutes les questions de droit public.
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  • Digital et IT publique
    Grâce aux progrès technologiques, les administrations publiques peuvent contrôler les conditions de sécurité de leurs données et les faire évoluer en permanence. Nous vous aidons à exploiter vos données d'une manière efficace, économique et sûre.
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  • Organisations à but non lucratif
    Lorsque vous dirigez une organisation nationale ou internationale à but non lucratif, vous subissez une pression croissante : vous devez toujours œuvrer vers plus de rentabilité, d‘efficacité et de transparence. Nous vous aidons à accroître l'efficacité de votre organisation. Ainsi, vous disposez de plus de moyens pour vous concentrer sur l'essentiel : votre engagement d'utilité publique.
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  • Finances publiques
    Optimisez vos coûts, augmentez votre rendement et réorientez votre stratégie financière. Grâce à notre soutien, vous exploitez des ressources publiques limitées avec efficacité, transparence et, avant tout, succès.
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Moritz Oberli
Industry Leader Public Sector Services, Bern
Tel : +41 58 792 75 27
Email

Notre interview du Général Allen: 

 

Sécurité en Suisse et dans le monde - Point de situation    

Général Allen (United States Marine Corps 4-star), Tom Modley (Global Government Defense Leader, PwC US) en discussion avec Moritz Oberli (Public Industry Leader, PwC Switzerland)

Simplification des processus

La Rodtegg est une institution sociale pour enfants, adolescents et adultes handicapés physiques et polyhandicapés.

La Rodtegg recherchait une nouvelle solution informatique globale qui lui permette d’optimiser les processus internes, de mettre toutes les informations nécessaires à la disposition de ses différents interlocuteurs et d’éviter les redondances.

«Nous avons trouvé en PwC un partenaire expérimenté qui connaît les besoins des institutions sociales et convainc par un conseil global qui va au-delà des prestations informatiques.»
Luitgardis Sonderegger Directrice de la Rodtegg

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Mise en œuvre de nouveaux systèmes financiers

La Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW) est composée de huit départements répartis sur les trois sites de Winterthour, Zurich et Wädenswil, regroupant quelque 8000 étudiants au total.

La décision, en novembre 2001, de l’autorité universitaire d’introduire ABACUS Payroll en tant que système financier alternatif à PALAS a eu pour conséquence une intégration progressive de différents modules du logiciel commercial ABACUS dans les hautes écoles spécialisées zurichoises.

«La collaboration avec PwC, ces dernières années, m’a permis d’apprécier les vastes compétences techniques des conseillers ainsi que la continuité du suivi personnel.»
Reto Schnellmann, directeur administratif de la ZHAW

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Recherche de souplesse et de simplicité

La Fondation pour personnes handicapées d’Aarau-Lenzburg, «Orte zum Leben» propose à plus de 280 adultes souffrant d’un handicap mental ou d’handicaps multiples, une offre adaptée à leurs besoins dans les domaines logement-foyer de jour, atelier industriel, tissage de tapis, atelier de réadaptation, groupes de services et économie domestique.

La direction administrative recherchait un système d’analyse et de reporting approprié, pouvant être utilisé rapidement, facilement et avec souplesse.

«Notre dialogue avec PwC repose sur la confiance et la continuité, facteurs de première importance lors de l’évaluation puis de l’introduction de QlikView. Nous avons élaboré ensemble une solution sur mesure nous offrant une réelle valeur-ajoutée.»
Felix Bachmann, direction administrative de la Fondation pour personnes handicapées d’Aarau-Lenzburg, «Orte zum Leben»

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Découvrez nos publications

En savoir plus sur les développements dans le secteur public à travers nos études, rapports et brochures.
 

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Etude PwC Not-for-profit Excellence Survey 2016 (Anglais)

Deux ans après la première édition, PwC Suisse réalise à nouveau un sondage auprès des OBNL, en élargissant cependant son rayon à la Suisse francophone. Les dirigeants de presque 150 OBNL en Suisse ont pris part au sondage.

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Cities of Opportunity 7 - Results overview

This Results Overview provides highlights, fundamental findings and methodology to gain a quick understanding of Cities of Opportunity 7, an analysis of 30 global or regional centers of business, finance and commerce.

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Staying power - European cities hotel forecast for 2016 and 2017

European cities hotel forecast 2016 and 2017 analyses trading trends and provides econometric forecasts for 19 cities, all national or regional capitals of finance, commerce and culture. This year, in addition to looking at what might go right or...

Download – Disponible uniquement en anglais

Government and the 17th Annual Global CEO Survey: Fit for their futures

Each year, PwC’s Annual Global CEO Survey captures the issues at the top of the agenda for the world’s business community. As in past years, we have deepened the research for PwC’s 17th Annual Global CEO Survey1 by including a range of interviews...

Download – Disponible uniquement en allemand

PwC Meinungspapier: Transparenz: ein Gewinn für Non-Profit-Organisationen

Auch für nichtgewinnorientierte Organisationen gilt dieser Grundsatz. Non-Profit- Organisationen (NPO) haben zwar keine Eigentümer, dafür aber zahlreiche Anspruchsgruppen (Stakeholder). Diese wollen einen Einblick in die Art und Weise der...

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17. jährliche Globale CEO-Umfrage von PwC - Interview mit Herrn Peter Hegglin

Interview mit Herrn Peter Hegglin, Finanzdirektor des Kantons Zug & Präsident der Konferenz der kantonalen Finanzdirektoren Schweiz