Secteur public

Préparez dès aujourd'hui l'avenir des autorités fédérales, cantonales et locales

Neue Studie

Technologie als Helfer bei Migrations-herausforderungen

Gefährdete Leben: die Antwort Europas auf eine Flüchtlingskrise

 

Hier geht's zur Studie

Video

The Global and Swiss Security Situation

Interview with General Allen

 

Hier gehts zum Video


Le secteur public doit faire face à d’importantes mutations

Le secteur public doit faire face à d’importantes mutations. Par exemple, le progrès technologique va fortement influencer la vie dans nos villes à l‘avenir. Les villes dîtes "intelligentes" représentent une pluralité de défis pour les conseils municipaux mais, parallèlement, sont génératrices de nouvelles opportunités.

Pour relever ces défis, le système éducatif suisse doit s‘adapter aux besoins du marché. C’est seulement de cette manière que nous pouvons empêcher une pénurie de travailleurs qualifiés. En outre, les municipalités ont besoin des technologies pour fonctionner plus efficacement face à la pression de réduction des coûts.

Il est vrai que la concurrence fiscale et la force du franc suisse réduisent l'attractivité de la place financière suisse. Mais la Suisse a toujours un avantage géographique, que nous devons préserver pour l'avenir.

Dans un climat de tension entre le fédéralisme et la mondialisation, la fonction publique trouve toute son utilité : elle doit à la fois sauvegarder les compétences existantes et développer de nouveaux talents.

Nos compétences

Défense et sécurité

L’armée suisse et l’industrie de l’armement ont des besoins spécifiques. Pour les accompagner au mieux dans leurs exigences variées dans les domaines de la défense et de la sécurité, nous travaillons en étroite collaboration avec des organisations étatiques et privées. Dans ce cadre, nous ouvrons l’accès au réseau international de PricewaterhouseCoopers (PwC) et ses nombreuses références de projet de renom et mettons à disposition notre longue expérience dans l’industrie 4.0.

Secteur public

En tant que représentants des communes, cantons, de la Confédération ou de l’administration fédérale, vous savez plus que quiconque que les services publics dépendent tout aussi fortement des méga-tendances à l’échelle mondiale. Il en résulte pour vous des tâches nouvelles et complexes. Mais parallèlement, les avancées technologiques vous donnent également la possibilité de repenser vos prestations et de les restructurer si besoin afin de servir les citoyens de manière plus efficace encore.

Finances publiques

Vous êtes des professionnels de la finance dans le secteur public et votre quotidien est un enchaînement de nouveaux défis. Vous devez par exemple faire passer votre système comptable de HRM1 et HRM2/IPSAS et recherchez à cet effet un partenaire capable de vous accompagner en vous garantissant les résultats. Peut-être souhaitez-vous autonomiser une partie de votre organisation, Ou peut-être avez-vous besoin d’aide dans vos analyses Gap, pour vos processus de comptabilisation manuelle, dans votre système de contrôle interne (SCI), dans vos facturations de frais et de prestations, dans l'épuration de vos processus ou encore pour la mise en place d’un benchmarking pertinent. Quels que soient vos objectifs et vos besoins, nos experts saurons vous accompagner grâce à l’expérience reconnue de nombreux mandants auprès de la Confédération, des cantons et des communes, et un savoir-faire définitivement orienté sur la pratique.

       

        

          


Research and Insights

Général Allen (United States Marine Corps 4-star), Tom Modly (Global Government Defense Leader, PwC US) en discussion avec Moritz Oberli (Public Industry Leader, PwC Switzerland)

Sécurité en Suisse et dans le monde - Point de situation
Filter By:


Notre experte

Moritz Oberli

Leiter Öffentlicher Sektor, Bern

+41 58 792 75 27

Email

Suivez-nous