Customer Transformation

Placez vos clients au cœur de vos activités

Vous êtes le point de départ d’une vraie transformation

Vous aspirez à une vraie transformation, vous souhaitez développer vos activités, vous voulez améliorer l’expérience de vos clients et de vos collaborateurs ? Pour y parvenir, vous devez trouver le parfait équilibre entre la technologie, les changements à l’interne et l’engagement de vos collaborateurs. Notre gamme complète de solutions axées sur les stratégies, les données et les technologies contribuera à améliorer vos relations avec vos clients et à maîtriser toutes les dimensions de votre transformation.

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Customer Centric Transformation

Services

Établir de meilleures relations avec vos clients

Transformez votre entreprise en plaçant vos clients au cœur de vos activités, et nouez avec eux des relations de confiance. Grâce à nos cinq offres clés, vous pourrez transformer vos produits et services.

 

Transformez votre marketing, votre politique de prix, vos ventes et votre service.

Transformez votre marketing et établissez des relations clients plus durables et plus gratifiantes.

Augmentez vos capacités de commerce numérique en mettant en place un processus entièrement axé sur le client.

Comment établir le meilleur prix possible ? Exercer une politique de prix judicieuse.

Démarquez-vous de vos concurrents par le niveau d’excellence de votre service.

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« Pour relever des défis importants au sein d’une entreprise, deux conditions sont indispensables : le bon état d’esprit et des solutions technologiques de pointe. Faites confiance à PwC pour maîtriser votre transformation numérique et donner un nouveau départ à votre entreprise. »

Alexander Schultz-WirthAssocié, Leader Customer Transformation, PwC Suisse

Témoignages de nos clients

Services financiers

Une société de réassurance internationale souhaitait mettre en place une approche systématique de l’optimisation et du positionnement de ses produits pour créer une expérience client ciblée et personnalisée dans tous ses points de service. L’une des principales difficultés était la complexité et la diversité de l’organisation mondiale de sa clientèle.

Nous avons conçu un manuel de stratégies composé de mesures concrètes, prêtes à être mises en œuvre, pour que son impact sur le marché soit immédiat. 

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« La transformation du marketing ne consiste pas uniquement à faire passer les activités de marketing à un niveau supérieur et à proposer des parcours clients sur mesure. Il faut mettre les personnes au centre du processus. Seul un changement de mentalité permet de générer des résultats durables. »

Mattias Eklund,Senior Manager, CMO Advisory, PwC Suisse

Vos experts:

Alexander Schultz-Wirth

Alexander est un associé de PwC. Il dirige l’équipe de la transformation axée sur le client en Suisse. Il a chapeauté plusieurs projets de mise en œuvre de systèmes dans les domaines de la gestion de la relation client, du marketing, du risque opérationnel et de la gestion des ordres sur les valeurs mobilières. 

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Oliver Ripplinger

Oliver a plus de douze ans d’expérience dans la gestion des programmes de transformation numérique critiques. Il met l’accent sur la stratégie client et a de l’expérience dans la mise en œuvre de Salesforce à l’échelle mondiale. 

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Michael Plassmann

Michael possède une grande expérience de la mise en œuvre de projets de transformation de clients, dont la refonte d’expérience clients B2C et B2B, l’intégration de solutions clients et omnicanal, et l'amélioration de modèles opérationnels. 

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Industrie pharmaceutique et sciences de la vie

Notre client, une société pharmaceutique internationale, souhaitait mettre en place la structure et les nouveaux processus organisationnels nécessaires pour lancer un médicament innovant sur le marché européen. Son principal défi consistait à commercialiser un nouveau produit pharmaceutique dans un secteur en constante évolution.

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« PwC nous a aidé à maîtriser le système européen des indications approuvées de médicaments. Ses spécialistes nous ont montré comment accéder à ce marché de façon optimale avec le positionnement, les ressources humaines et les compétences nécessaires. Leur analyse nous a fourni un plan détaillé de réalisation de nos objectifs de croissance. »

ClientSociété pharmaceutique internationale

Votre expert:

Gopal Krishnamani 

Gopal Krishnamani est directeur à la tête de l’équipe Product & Portfolio Strategy du département Life Sciences Consulting de PwC Suisse. Il compte plus de 7 années d’expérience dans le conseil aux clients de l’industrie pharmaceutique et des sciences de la vie en matière de stratégies commerciales mondiales, de mise sur le marché, de fixation des prix et de stratégies d’accès au marché.

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Organisations à but non lucratif

Pour répondre aux nouveaux besoins des parties prenantes, les organisations à but non lucratif doivent renouveler leurs offres et disposer d’une infrastructure informatique solide, d’applications efficaces et d’une approche agile des données.

Notre solution a pu accélérer la transformation numérique d’une organisation à but non lucratif.

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« Pour qu’une solution convienne parfaitement à une organisation à but non lucratif, le processus d’optimisation doit tenir compte de ses collaborateurs, et leur démontrer ses nouveaux avantages, pour eux et pour l’organisation. »

Oliver Ripplingerassocié, Customer Transformation, PwC Suisse

Vos experts:

Alexander Schultz-Wirth

Alexander est un associé de PwC. Il dirige l’équipe de la transformation axée sur le client en Suisse. Il a chapeauté plusieurs projets de mise en œuvre de systèmes dans les domaines de la gestion de la relation client, du marketing, du risque opérationnel et de la gestion des ordres sur les valeurs mobilières.  

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Oliver Ripplinger

Oliver a plus de douze ans d’expérience dans la gestion des programmes de transformation numérique critiques. Il met l’accent sur la stratégie client et a de l’expérience dans la mise en œuvre de Salesforce à l’échelle mondiale. 

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Michael Plassmann

Michael possède une grande expérience de la mise en œuvre de projets de transformation de clients, dont la refonte d’expérience clients B2C et B2B, l’intégration de solutions clients et omnicanal, et l'amélioration de modèles opérationnels.

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Fabrication industrielle

Marketing automobile numerique - Étude de cas)

Notre client, un fabricant de voitures de prestige, souhaitait numériser ses activités de marketing avec Salesforce. L’une des problématiques était d’incorporer des équipes et des processus agiles à la culture fondamentalement technique de ce constructeur automobile.

Découvrez notre approche agile et DevOps.

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« La transformation marketing du client nécessitait de combiner sa culture centenaire et la vitesse d’innovation de Salesforce. Relever ce défi a été aussi difficile que satisfaisant pour le client et pour PwC. »

Mathias Elsässer,Associé, Marketing Advisory, PwC Allemagne

Expérience client homogène (étude de cas)

Les fusions et acquisitions offrent aux entreprises l’occasion de repenser la configuration actuelle de leurs équipes en contact avec la clientèle. Un changement culturel et opérationnel est souvent nécessaire pour accroître l’orientation client.

Dans cette étude de cas, nous vous montrons comment nous avons aidé notre client à améliorer la productivité de ses employés, à rationaliser l’expérience client et à augmenter ses revenus.

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« L’intégration de l’équipe de service sur le terrain et la création d’un écosystème unique partagé avec les ventes et le marketing étaient une étape importante pour ouvrir la voie à une expérience client individuelle de bout en bout sur tous les points de contact. »

Siveen Laryan, Director, EMEA Salesforce Alliance Leader, PwC Suisse

Vos experts:

Siveen Laryan

Siveen compte plus de 20 années d’expérience dans le domaine de la transformation technologique, acquise dans le cadre de l’implémentation d’applications, avec des compétences particulières en matière de CRM, MDM, ERP, ventes, services et marketing. Son expertise en matière de prestation de services s’étend de la gestion des livraisons à la mise en œuvre technique et à l’architecture d’entreprise.

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Dr. Michael Betz

Michael a plus de 15 ans d'expérience dans le conseil en gestion, en particulier dans les secteurs de la fabrication industrielle, de l'automobile, de la vente au détail et de la consommation. Ses domaines d'expertise incluent l'orientation client, la vente basée sur la valeur, la gestion du parcours client, ainsi que l'image de marque comportementale.

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Série de vidéos : Tendances des ventes et transformations technologiques 

Dr. Michael Betz et Carl Haynie, PwC Suisse, expliquent pourquoi les entreprises B2B doivent passer au e-commerce si elles ne veulent pas tomber dans l’obsolescence.

Secteur des biens de consommation

Pourquoi nous choisir comme partenaire de transformation ? Parce que nous avons vécu la même expérience. Nous avons tiré parti de nouveaux outils et technologies, impliqué et formé notre personnel, et adapté notre stratégie et nos processus.

Nous avons fait du marketing un moteur de l’entreprise. 

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« Nous accélérons l’impact commercial de l’entreprise en accord avec sa mission en créant des expériences individuelles distinctes qui réunissent nos collaborateurs et nos clients. »

Mattias Eklund,Senior Manager, CMO Advisory, PwC Suisse

Votre expert:

Dr. Michael Betz

Michael a plus de 15 ans d'expérience dans le conseil en gestion, en particulier dans les secteurs de la fabrication industrielle, de l'automobile, de la vente au détail et de la consommation. Ses domaines d'expertise incluent l'orientation client, la vente basée sur la valeur, la gestion du parcours client, ainsi que l'image de marque comportementale.

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Secteur de la santé

Grâce à nos solutions basées sur les données, nous conseillons le secteur de la santé suisse sur l’amélioration de la qualité de ses prestations et l’augmentation de ses marges. De fait, nous vous accompagnons dans tous les aspects de votre propre transformation. 

Les maladies doivent être dépistées plus rapidement et les méthodes de traitement optimisées. Mais les hôpitaux et les autres établissements de santé doivent aussi évoluer dans un paysage tarifaire complexe et relever des défis économiques. Nous vous aidons à réduire les coûts et à mettre en œuvre des processus et des procédures plus efficaces.

Chez PwC, nous aidons nos clients à analyser les données des patients en temps réel. Cela offre de nouveaux éclairages, plus d’efficacité et une meilleure satisfaction des patients.

Philip Sommer,Associé et responsable du conseil dans le secteur de la santé, PwC Suisse

Vos experts:

Alexander Schultz-Wirth

Alexander est associé et responsable de l’équipe Customer Transformation en Suisse. Il dispose de 20 ans d’expérience dans la gestion du changement technologique et a dirigé plusieurs projets de mise en œuvre de systèmes dans les domaines du CRM, du marketing et du risque opérationnel.  

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Philip Sommer

Philip Sommer

Philip soutient les hôpitaux suisses dans leurs projets stratégiques, organisationnels et de transformation à grande échelle. Outre de nombreux hôpitaux, il compte parmi ses clients d’autres fournisseurs de prestations dans le secteur de la santé, des directions des affaires sanitaires ainsi que des assurances maladie.

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Démarrez votre transformation axée sur le client

PwC est à vos côtés tout au long de votre parcours de transformation, de l’établissement de la stratégie à son exécution, en passant par le déploiement et l’intégration des plateformes.

https://pages.pwc.ch/core-contact-page?form_id=7014L0000002SvOQAU&embed=true&lang=fr

Nos alliés dans la transformation

Notre écosystème d’alliances propose une nouvelle équation pour obtenir de meilleurs résultats

Vos besoins en matière de transformation nous ont amené à établir de solides alliances avec des sociétés technologiques de pointe, comme SAP, Salesforce et Microsoft. En combinant le savoir-faire et l’expérience de PwC ainsi que la technologie de nos partenaires, nous pouvons vous aider à trouver des solutions à vos problèmes les plus critiques. Que vous souhaitiez migrer vers le cloud, accélérer l’innovation ou transformer vos activités, PwC et ses partenaires sont à vos côtés.

En savoir plus sur nos alliances

Salesforce global strategic partner

Autres sujets qui pourraient être d’intérêt pour vous

Pour explorer plus en détail certains domaines d’activité ou les enjeux clés des transformations, nous vous invitons à consulter nos articles, publications et podcasts.

Nous contacter

Alexander Schultz-Wirth

Alexander Schultz-Wirth

Partner, Customer Transformation and Technology Consulting, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 47 97

Siveen Laryan

Siveen Laryan

Director, EMEA Salesforce Alliance Leader, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 15 09

Gopal Krishnamani

Gopal Krishnamani

Director Advisory Consulting, Health Industries, PwC Switzerland

Tel : +41 79 467 64 94

Oliver Ripplinger

Oliver Ripplinger

Partner, Customer Transformation, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 4754

Dr. Michael  Betz

Dr. Michael Betz

Senior Manager, Customer Centricity Lead, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 27 20

Michael Plassmann

Michael Plassmann

Senior Manager, Customer Transformation, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 29 35