Fiscalité des entreprises & efficience

En Suisse et à l’étranger

En amont de l’activité opérationnelle, la composante fiscale est également décisive pour la réussite et les bénéfices d’une entreprise. Correctement appliquée, elle peut améliorer la rentabilité d’une entreprise à tous les niveaux. En outre, les changements technologiques de processus et d’organisation ont un impact profond sur la performance de la société et ses flux financiers ainsi que sur sa gestion. Le conseil sur la fiscalité des entreprises proposé par PwC vise à concilier les conséquences fiscales directes et indirectes de tels changements avec les particularités des entreprises de toutes tailles. Pour ce faire, nous nous conformons aux prescriptions fiscales nationales et internationales en vigueur et prenons en considération les évolutions internationales survenant au niveau de l’OCDE, de l’UE et dans les différents pays concernés. Nous mettons en œuvre une structuration efficace, vous indiquons l’impact fiscal des modèles d’entreprise possibles ainsi que les prix de transfert associés et vous aidons à éviter les risques fiscaux.


Nos services de conseil dans le domaine de l’imposition nationale et internationale des entreprises

Nous sommes déterminés à ce que la Suisse conserve sa position économique et fiscale privilégiée.

En savoir plus

Avec les grandes directives BEPS, l’OCDE a établi un plan d’action qui amènera une vague de changement dans les entreprises suisses.

En savoir plus

Nous vous aidons à contrôler les risques fiscaux et à établir une planification fiscale efficace avec prévoyance.

Nous proposons aux entreprises actives à l’international une solution globale conciliant la planification fiscale avec la stratégie de l’entreprise et ses processus commerciaux.

Les entreprises actives à l’international doivent s’adapter en permanence aux nouvelles évolutions fiscales, juridiques et réglementaires. Nos experts dans chaque pays vous offrent un soutien en matière de conseil fiscal transfrontalier. 

En savoir plus

Les transactions nationales et internationales de fusions-acquisitions deviennent de plus en plus complexes. Les opportunités et les risques doivent être examinés avec soin en considérant tous les impacts fiscaux. Les décisions de fusions-acquisitions peuvent en effet entraîner de lourdes conséquences fiscales.

En savoir plus

Nous contacter

Markus  Prinzen

Markus Prinzen

Partner and Leader Corporate Tax Services, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 53 10