Conception de l’organisation

Nous développons, concevons et mettons en œuvre des transformations organisationnelles pour améliorer la performance et générer une croissance durable.

Réaliser la stratégie en harmonisant les capacités de votre entreprise, ses structures et son personnel.

Contactez-nous si :

  • Votre modèle opérationnel doit relever les défis que posent le «future of work», la rupture numérique et d’autres avancées technologiques ayant des retombées sur votre personnel.
  • Vous devez faire face à une réorientation stratégique, une fusion ou une acquisition qui modifieront la structure, la gouvernance ou les responsabilités de l’équipe de direction.
  • Vous envisagez des options de restructuration avec des centres de services mondiaux ou des externalisations.
  • Vous faites face à des pressions pour contrôler les coûts par le biais d’une restructuration, d’une centralisation et/ou d’un sourcing.
  • Votre modèle organisationnel s’est complexifié inutilement au fil du temps.

 

Comment nous pouvons vous aider

  • Dresser un état des lieux de votre organisation en termes de personnel, de processus et de coûts
  • Comprendre la stratégie commerciale et l’harmonisation du leadership
  • Identifier les opportunités d’amélioration en tenant compte des contraintes du modèle opérationnel
  • Définir la vision du résultat final et concevoir des critères de réalisation de votre stratégie
  • Revoir et remanier les modèles et pratiques organisationnels dans l’ensemble de votre entreprise ou pour des fonctions spécifiques
  • Elaborer des modèles conceptuels mettant l’accent sur les capacités et activités centrales ainsi que sur les principales interactions requises pour réaliser votre ambition stratégique
  • Concevoir une structure organisationnelle détaillée incluant des capacités, des responsabilités et des indicateurs clés de performance en phase avec vos objectifs stratégiques
  • Remanier les méthodes de travail pour garantir que vos collaborateurs savent comment opérer efficacement au sein des nouvelles structures
  • Revoir et reconcevoir les cadres de gouvernance pour permettre un processus décisionnel efficace dans la nouvelle structure
  • Elaborer des options pour la conception organisationnelle de tests de résistance en utilisant des scénarios clés
  • Développer des outils permettant une transition en douceur vers une nouvelle structure (p. ex. play books, descriptions de poste, plans de motivation et de communication du personnel)
  • Elaborer des évaluations de l’impact du changement, des principes de transition et des plans de mise en œuvre
  • S’associer aux RH pour intégrer de nouvelles structures et appuyer les consultations avec le personnel et les syndicats

Contactez-nous

David Vaury

Director, People & Organisation, Lausanne, PwC Switzerland

+41 58 792 81 07

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