Vente d'entreprise

Une bonne préparation pour une vente d'entreprise réussie

Bien se préparer pour réussir la vente d'une entreprise

Si vous prévoyez de vendre une entreprise, vous pouvez compter sur l'expertise de PwC. Nous lui devons notre réputation mondiale parmi les meilleurs conseillers M&A.

Nous pouvons vous soutenir à chaque phase de la transaction: dans la définition de la stratégie et des objectifs, pour gérer l'ensemble du processus de vente, pour préparer un rapport d'évaluation, pour réaliser une Vendor Due Diligence et pour négocier le contrat. Nos experts chevronnés travaillent étroitement avec des entreprises, des équipes dirigeantes et des investisseurs de fonds propres.

 

 

 

Ce que nous pouvons faire pour vous

Vendre des parties d'entreprise

Toute dissociation ou scission nécessite une planification efficace et une mise en œuvre compétente. Nous pouvons bien entendu vous accompagner pendant tout le processus de cession.

Assistance et Due Diligence pour les vendeurs

Une bonne préparation est capitale pour réussir la vente de votre entreprise. Une Vendor Due Diligence ou Vendor Assistance effectuée par PwC garantit non seulement des informations financières fiables, mais renforce aussi la confiance d'acheteurs potentiels.

Pour la vente d'une entreprise ou de l'une de ses parties, un rapport détaillé sur la situation financière est nécessaire.  Avec la Vendor Due Diligence réalisée par PwC, l'acheteur et le vendeur disposent d'une évaluation indépendante de la performance actuelle de l'entreprise et de ses futures perspectives. Le rapport final traitera de chaque aspect de la vente, y compris de toutes les questions sur l'entreprise vendue qui sont potentiellement pertinentes pour un futur acheteur.

La Vendor Assistance de PwC fournit des conseils personnalisés pendant le processus de vente.  Nos experts collaboreront étroitement avec votre direction et vos conseillers afin de veiller à ce que les opportunités et problèmes potentiels soient identifiés et traités. Une Vendor Assistance s'avère particulièrement utile lorsque les parties les plus intéressées sont des concurrents ou des experts du secteur, car elle peut prendre moins de temps qu'une Vendor Due Diligence.

La due diligence prend du temps

Si vous voulez vendre votre entreprise, une bonne préparation est essentielle pour conclure une transaction réussie. Avec la Due Diligence pour les vendeurs de PwC, vous obtenez non seulement une information financière fiable, mais offrez aussi aux acheteurs potentiels une sécurité supplémentaire.

Nous contacter

Martin Frey

Partner, Corporate Finance / M&A , PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 15 37

Nico Psarras

Partner, Transaction Services Leader, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 15 72

Nous contacter

Marc Schmidli

Partner, Deals and Valuations Leader, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 15 64