Peak performance organisation

Une équipe performante et motivée : l’idéal pour toute entreprise

Une entreprise ne peut être efficace sans salariés. C'est pourquoi la motivation des collaborateurs et l’organisation des équipes sont deux questions clés que chaque entreprise se doit de considérer.

Les principes de base de l'organisation d'équipes sont aujourd'hui bien connus. Pourtant, les entreprises n’adoptent pas toujours la bonne démarche de mise en œuvre et, de ce fait, se privent d’exploiter pleinement le potentiel de leurs salariés.

Une équipe motivée a besoin d'axes directeurs. Il est donc important de communiquer les principes d'organisation d'équipes à la direction de l'entreprise qui peut ensuite les retransmettre aux niveaux hiérarchiques inférieurs. Ainsi, la théorie est très rapidement transformée en pratique et la performance d’équipe s’en trouve améliorée.

Nous vous aidons à trouver la bonne stratégie pour motiver vos collaborateurs et à aligner votre culture d'entreprise en conséquence. Nous vous guidons pour développer un système de gestion du rendement et des méthodes de travail innovantes, de manière à accroître les performances de votre entreprise et à atteindre vos objectifs plus facilement.

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Jose Marques

Director People and Organisation and Leader New world. New skills., Geneva, PwC Switzerland

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Nos services dans le domaine « Peak Performance Organisation » :

Quels sont les critères qui définissent une équipe performante pour votre entreprise ?

Des études de cas et les exemples d'autres entreprises nous permettent de dégager les caractéristiques importantes d'une équipe à haute performance et de définir, avec vous, vos propres critères dans ce domaine. 

Comment définir le profil d’une équipe à haute performance ?

En réalisant une analyse complète, nous vous aidons à évaluer avec précision la situation actuelle de votre entreprise. Au cours d'ateliers spécifiques, vos collaborateurs découvriront l'importance des compétences de chaque membre de leur équipe et la manière dont ils peuvent atteindre des performances optimales grâce à une meilleure coordination.

Quelles sont les valeurs fondamentales de votre culture d'entreprise ?

PwC est un partenaire compétent qui vous fera partager l’expérience d'autres entreprises de votre secteur. Dans nos ateliers, vos responsables peuvent définir des valeurs importantes pour votre entreprise et apprendre à les transmettre au niveau de chaque équipe. De plus, nous aidons vos équipes à définir leurs propres valeurs et règles de collaboration. 

Comment mettre en œuvre ces valeurs au sein de votre entreprise ?

Nous organisons des ateliers pour des équipes de différents niveaux, afin que les valeurs générales soient transmises aux équipes individuelles. Ainsi, les responsables apprennent à reconnaitre les comportements qui favorisent les valeurs définies spécifiquement, pour les intégrer dans les activités quotidiennes.

Quelle est la bonne approche de gestion du rendement pour vous ?

Nous vous proposons différentes approches de gestion des performances et aidons votre équipe de direction à développer son propre système de gestion de rendement. Un système de surveillance nous permet également d’encourager, de contrôler et d’évaluer vos salariés.

Vous souhaitez accroître la performance de vos collaborateurs ?

PwC analyse, avec vous, ce qui fait la spécificité de votre entreprise et vous apporte un soutien ciblé. Grâce à des pratiques innovantes, en adéquation avec les besoins de votre entreprise, la performance de vos équipes et de vos collaborateurs est améliorée de manière significative.