Game of Threats™

Des cyberattaques se produisent tous les jours – êtes-vous préparés ?

Game of Threats™ de PwC propose une simulation réaliste de cyberattaques et vous invite à passer à l'action.

Plus qu'un simple jeu

Game of Threats™ est un jeu de cartes numérique qui vise à sensibiliser vos collaborateurs aux cybermenaces. Il simule le déroulement et la dynamique des cyberattaques, la façon dont les auteurs et les victimes réagissent et les défis auxquels les entreprises doivent faire face.

Nous avons créé une simulation réaliste basée sur les expériences tirées de notre réseau mondial de consultants. Game of Threats™ révèle les dangers de la faillibilité humaine et de la défaillance technique - et ce que vous pouvez faire à leur sujet.

Simuler la réalité

Assumez le rôle d'attaquant ou de défenseur. Game of Threats™ est une simulation interactive qui recrée la complexité et les défis d'une cyberattaque réelle.

Ce jeu de cartes interactif et numérique est aussi une simulation stratégique de cybercrises basée sur la vie réelle. Il met les dirigeants et leurs équipes au défi de prendre des décisions efficaces, et teste la mesure dans laquelle une entreprise est équipée pour faire face aux attaques. Game of Threats™ montre comment les auteurs et les victimes de cyberattaques opèrent et permet de mieux comprendre les procédures à suivre en cas d'incident de cybersécurité.

Armez-vous contre les cyberattaques

Trois étapes vers une meilleure sensibilisation de vos collaborateurs

  • Étape 1 : Défi interactif
    Game of Threats™ peut être joué sur des tablettes PwC. Deux équipes de collaborateurs s'affrontent en tant que « hackers » et « défenseurs ». Les scénarios sont réalistes et s'inspirent des pratiques de consultants PwC. Les effets des décisions de chaque équipe peuvent être suivis par tous les participants en temps réel sur un écran partagé. La combinaison de la tension, de l'interaction et du plaisir est frappante et permet d'obtenir le plus grand impact d'apprentissage possible.
  • Etape 2 : Simulation réelle
    Les cartes virtuelles sont mélangées au hasard au début du jeu pour simuler des scénarios et des actions réels. Chaque tour du jeu s'appuie sur les décisions prises lors du tour précédent. Les joueurs peuvent passer à travers différents scénarios d'attaque. PwC guide les joueurs tout au long de la simulation et fournit le matériel nécessaire.
  • Étape 3 : Résultat informatif
    À la fin de la simulation, les modérateurs donnent aux équipes un résumé des décisions prises, de leurs effets et des opportunités qu'elles ont pu manquer. Analysez vos actions étape par étape avec PwC. Rassemblez les renseignements clés et comparez-les à vos plans d'urgence existants afin d'être prêt à faire face aux situations graves.

Aimeriez-vous être en mesure de réagir rapidement et efficacement aux cyberattaques ?

 

Nous contacter

Yan Borboën

Yan Borboën

Partner Cybersecurity and Privacy, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 84 59

Urs Küderli

Urs Küderli

Partner Cybersecurity and Privacy, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 42 21