Disposez-vous des compétences nécessaires pour anticiper les cyberattaques et la capacité de vous y consacrer entièrement lorsqu'elles se matérialisent ?
Dans un monde de plus en plus interconnecté et reposant sur la technologie, la question n’est plus de savoir si vous serez victime d’un cyberincident, mais plutôt quand cela vous arrivera. Les dernières attaques les plus médiatisées montrent que l’on peut être frappé quand on s’y attend le moins. Il est crucial d’être bien préparé et capable de réagir avec efficacité – quels que soient votre secteur, votre zone géographique ou la taille de votre organisation.
Aujourd’hui, la réglementation en matière de protection des données sanctionne les manquements à intervenir rapidement en cas d’incident (72 heures), les assureurs en cyber-risques exigent la preuve d’une préparation adéquate, et de nombreux exemples indiquent que les réponses échouent souvent par manque d’expertise et de planification – il est donc temps d’agir. Afin de savoir si vous êtes prêt à affronter une cyberattaque, vous devez-vous poser les bonnes questions :
Si la réponse à une seule de ces questions est « non », nous pouvons vous aider.
Source: PwC, 2023 Global Digital Trust Insights
Source: PwC, 2022 Global Digital Trust Insights
Notre équipe de réponse aux incidents et de récupération dispose d'un large éventail de capacités pour être en mesure de fournir un soutien tout au long des phases de préparation, de réponse et de récupération d'une crise ou d'un incident cybernétique.