• Sebastian di Paola a été élu président du Conseil d’administration de PwC Switzerland pour un mandat allant du 1er juillet 2022 au 30 juin 2025.
  • Andreas Staubli a été réélu CEO de PwC Suisse pour un mandat allant jusqu’au 30 juin 2026.

Zurich, le 26 novembre 2021 – Lors de l’assemblée des associés de PwC Suisse, Sebastian di Paola a été élu nouveau président du Conseil d’administration. Par ailleurs, le CEO actuel, Andreas Staubli a été réélu. Il s’agit du deuxième et dernier mandat possible pour le CEO et du premier mandat sur trois possibles pour le président du Conseil d’administration.

Un président proche de nos clients
Sebastian di Paola a rejoint PwC Royaume-Uni en 1991 et obtenu son diplôme d’expert-comptable en 1994. Il a dès lors commencé à travailler pour PwC Belgique, société dont il est devenu associé en 2001. Depuis 2007, Sebastian di Paola est un associé de PwC Suisse. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans des fonctions de direction et de gouvernance à l’échelle internationale. Parallèlement à ses responsabilités de président, Sebastian di Paola restera actif auprès des clients, notamment dans son rôle de Global Relationship Partner eu égard aux multinationales et autres clients majeurs. « En nommant Sebastian di Paola nouveau président, les associés de PwC Suisse ont choisi un leader courageux et digne de confiance, doté d’un solide réseau et d’une vaste expérience auprès de grands acteurs internationaux », a déclaré Andreas Staubli.

Sebastian di Paola succède à Stefan Räbsamen, le président du Conseil d’administration en fonction depuis juillet 2019.

Grâce à des décisions courageuses, notre société est parée pour l’avenir
Andreas Staubli a rejoint PwC Suisse en 1994 en tant que conseiller fiscal et a été nommé associé six ans après. De 2009 à 2017, il a dirigé l’activité de conseil fiscal et juridique chez PwC Suisse avant d’être nommé CEO en juillet 2018. Au cours des quatre dernières années, PwC Suisse a entrepris une transformation de son modèle d’affaires sous la houlette d’Andrea Staubli, qui a remodelé l’entreprise et lui a permis d’étendre sa position de numéro un du marché. « Grâce à nos décisions audacieuses, PwC Suisse est désormais positionnée pour bâtir un avenir brillant », explique Andreas Staubli.

 

A propos de PwC
PwC Suisse est le leader de l’audit et du conseil en Suisse. PwC œuvre à développer la confiance dans la société et à résoudre des problèmes importants. Notre réseau d’entreprises est implanté dans 156 pays et emploie plus de 295 000 collaborateurs animés par une même volonté de fournir des services d’assurance, de fiscalité et de conseil de qualité. Forte de 3385 collaborateurs et associés, PwC Suisse dispose de 14 sites en Suisse et un dans la principauté de Liechtenstein. Pour en savoir plus et pour nous contacter, consultez notre site www.pwc.ch. « PwC » désigne le réseau PwC et/ou une ou plusieurs sociétés affiliées, chacune d’entre elles étant une entité juridique indépendante. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.pwc.com/structure.

Nous contacter

Konradin Krieger

Konradin Krieger

Head of Corporate Communications, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 2636