{{item.title}}
{{item.text}}
{{item.title}}
{{item.text}}
De plus en plus d'hôpitaux sont en difficulté financière. Même si les ventes dans le secteur aigu ont augmenté de 2,7%, les marges opérationnelles se sont effondrées. Résultat : la majorité des hôpitaux enregistrent des pertes. Performance, qualité, et rentabilité ne sont plus guère compatibles. Afin de maintenir cette triade, les acteurs de la santé ne peuvent plus éviter la transformation numérique.
Selon nos calculs, le système de santé suisse doit investir jusqu'à 20% du chiffre d'affaires annuel total des hôpitaux suisses dans la transformation numérique afin de générer des bénéfices significatifs. Mais une transformation réussie commence avant tout par des fondations essentielles pour l’organisation et ses collaborateurs.
Afin de faciliter cette tâche pour les prestataires de services, l'étude contient des recommandations pour le travail de base, la planification et la mise en œuvre, combinées aux expériences de personnalités connues du secteur qui ont mis en œuvre de grands projets de numérisation.
L'inflation générale des prix et la pression sur les salaires résultant de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée ne se feront pleinement sentir que dans les prochaines années. À cela s’ajoute l’ajustement tardif des droits de douane à l’évolution de l’inflation.
Plus de 6 milliards de francs d’investissements dans la transformation numérique sont nécessaires pour générer des bénéfices significatifs. Dans l'étude, vous découvrirez pourquoi il est nécessaire de s'intéresser non seulement au retour sur investissement (ROI), mais également à l'orientation stratégique.
Philip Sommer
Partner, Leiter Beratung Gesundheitswesen, PwC Switzerland
Tel: +41 58 792 75 28
Partner, Digitale Transformation Gesundheitswesen, PwC Switzerland
Tel: +41 58 792 77 90
Managing Director, Leiter Deals Gesundheitswesen, PwC Switzerland
Tel: +41 58 792 15 08