Services de gestion des salaires

Comment externaliser de façon avantageuse les décomptes des salaires et les certificats de salaire

Nous fournissons la juste solution pour la gestion de vos salaires

Droit du travail et droit des contrats, assurances sociales, autorisations frontalières, impôts à la source et impôts personnes physiques, certificats de salaire, actionnariats du personnel – voici des sujets qui ne sont sans doute pas trop intéressants pour vous. Pour nous, si.

Alors n’hésitez pas à nous confier la gestion de vos salaires. Nous vous accompagnons en Suisse, au Liechtenstein ou ailleurs à l’étranger. Nous pouvons nous charger de certaines tâches ou bien de l’ensemble de votre gestion des salaires, que ce soit sous la forme d’une externalisation classique ou directement dans votre entreprise, dans le cadre d’une délégation de personnel (body lease). Que vous passiez par des middleware, des interfaces ou un accès Web, vous ne perdez aucune information et pouvez y accéder à tout moment – même dans le domaine fonctionnel étendu du personnel.

Nos prestations dans la gestion des salaires

Quelle que soit la forme de notre collaboration : vous gagnez du temps, vous épargnez du travail supplémentaire et évitez les tracas. Car nous mettons à votre disposition une équipe dédiée et expérimentée de spécialistes Salaires. Celle-ci vous montrera comment mettre en œuvre, dans les délais, les modifications des lois et ordonnances, maîtriser le traitement de fin d’année et utiliser à votre avantage les dernières technologies. Vous avez ainsi la certitude que les tâches de votre comptabilité des salaires sont exécutées en totale conformité avec la loi, dans les délais prévus et avec une efficacité maximale.

Contactez-nous et trouvez votre solution idéale

Réduire la charge de travail grâce à l’externalisation

La préparation correcte des décomptes de salaires représente un travail exigeant pour votre entreprise. En optant pour une externalisation ou un leasing de personnel, vous pouvez nous déléguer cette tâche. Nous prenons en charge l’ensemble de votre comptabilité des salaires. Nous travaillons avec les logiciels les plus récents, représentons les évolutions législatives de façon rapide et irréprochable et exécutons tous les travaux de votre comptabilité des salaires, y compris les travaux de fin d’année. Que vous souhaitiez déléguer uniquement le traitement des salaires ou toute l’administration du personnel, c’est à vous seul d’en décider. L’étendue de notre prestation s’adapte avec précision à vos souhaits.

Combler des lacunes à risques grâce à la délégation

Une comptabilité des salaires contient des données sensibles concernant les collaborateurs, que certaines entreprises préfèrent gérer et traiter en interne. Là où la situation devient problématique, c’est lorsque la personne responsable est absente, par exemple parce qu’elle tombe malade, qu’elle prend un congé maternité ou quitte l’entreprise. Afin de ne pas compromettre, dans de tels cas, votre efficacité ou votre compliance en matière fiduciaire, vous pouvez faire appel à l’un de nos spécialistes salaires. Vous profiterez ainsi non seulement d’une solution rapide et adaptée à vos besoins, mais aussi du savoir-faire de notre équipe salaires.

Et voilà, nous allons pouvoir commencer bientôt

Vous discutez avec nous de vos questions sur la gestion des salaires. Pour ce faire, nous avons besoin de quelques données-clés concernant le nombre de collaborateurs et d’expatriés, les succursales ou les participations de collaborateurs. Ce premier échange peut se faire personnellement, par téléphone ou par e-mail.

Nous analysons la situation actuelle et déterminons comment nous pouvons vous épauler au mieux en matière de gestion des salaires. Nous vous soumettons ensuite une offre sur mesure, que vous pourrez également comparer avec celles d’autres prestataires.

Si vous décidez de faire appel à nos services, il vous suffit de nous retourner l’offre signée. Nous convenons alors d’une date pour le coup d’envoi.

Afin de préparer cette rencontre, nous vous transmettons une liste des documents nécessaires, par exemple règlement de caisse de pension, données de base des collaborateurs, règlements du personnel. Dans le même temps, nous vous soumettons un calendrier réaliste.

Et maintenant, nous donnons le coup d’envoi ensemble, que ce soit dans le cadre d’une réunion ou d’une conférence téléphonique, par exemple si vous êtes à l’étranger. Lors de cette rencontre, nous clarifions l’ensemble des questions et formalités. Selon l’étendue des prestations de votre solution, il se peut que d’autres personnes soient également impliquées.

Si vous ne faites pas connaissance avec tous les membres de l’équipe lors de la réunion de démarrage, nous y remédions à l’occasion d’une seconde rencontre.

Les services Payroll regroupent un grand nombre d'éléments différents. En tant que partenaire de sous-traitance expérimenté, nous vous proposons un service complet qui regroupent l’ensemble de ces éléments. Ceci dans le but de minimiser les risques et réduire vos coûts.

Raymond Simmen, Leader Payroll & Employment Solutions, PwC

Une foule de bonnes raisons pour confier vos services de gestion des salaires à PwC

Conformité à la loi

Nous participons activement aux changements règlementaires, par exemple pour le guide relatif à l’établissement de l’attestation de salaire. Vous êtes ainsi parfaitement informés et votre comptabilité des salaires est en conformité avec les lois. Cela vous met à l’abri des mauvaises surprises lors d’une révision. De plus, le service que nous proposons pour l’externalisation des processus de gestion des salaires est validé ISAE 3402.

Continuité

Nos spécialistes salaires et nos experts en matière de charges salariales assurent le suivi de clients de longue date et se perfectionnent en permanence. Vous avez dès lors affaire à des collaborateurs hautement motivés, qui affinent leur savoir-faire au contact d’une équipe expérimentée et qui privilégient un accompagnement sur le long terme.

Digital

La sécurité de vos données est notre première priorité. C’est pourquoi nous les protégeons conformément à l’ensemble des règles de protection des données, aussi bien au sein de l’UE qu’en Suisse. Nous utilisons, à cet effet, l’application Web «Insight» basée sur Microsoft SharePoint, en association avec le logiciel de paie le plus moderne d’Abacus.

Guide d’établissement de l’attestation de salaire 2019 – actualisé et précisé.

Le Guide d’établissement de l’attestation de salaire 2019 actualisé comporte un nombre limité de nouveautés et de précisions qui concernent surtout les frais de déménagement et l’abonnement général. La nouvelle application Web «Certificat de salaire électronique CSI» se substitue à la solution de téléchargement de 2017.

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L’AFC apporte des précisions sur les frais de formation et de perfectionnement

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Nouveaux conseils relatifs à l’attestation de salaire

Une fois encore, le groupe de travail Certificat de salaire de la Conférence suisse des impôts a discrètement complété le catalogue de questions/réponses sur l’établissement du certificat de salaire fin août 2018. Aujourd’hui, parallèlement à diverses réponses sur la formation et le perfectionnement professionnels, le catalogue lève de nombreuses ambiguïtés pour les responsables RH et les responsables des salaires. Nous récapitulons ces changements pour vous.

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Nous contacter

Brigitte Zulauf

Leader Treuhand/Corporate Support Services Switzerland, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 47 50

Raymond Simmen

Leader Payroll & Employment Solutions Switzerland, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 42 33