Numérisation

Un degré élevé de numérisation transforme les entreprises en champions de la crise.

Toute crise renferme des risques et des effets négatifs intrinsèques, mais elle offre également un potentiel de créativité et une multitude d’opportunités. Nous définissons comme champions de la crise les entreprises qui exploitent cette force créatrice en vue d’un développement positif et qui montrent une grande résistance face à ce genre de situations extraordinaires. Ces entreprises ont particulièrement bien surmonté la crise et certaines en sont même sorties renforcées.


Sur la base d'interviews et d'analyses, PwC et economiesuisse ont élaboré une étude qui examine les facteurs de la réussite des champions de la crise suisses. Le document fournit des informations de fond, des exemples pratiques et des recommandations clés. Ces domaines d’analyses incluent la question de la numérisation :

Le niveau de numérisation d’une entreprise influence fondamentalement sa résistance à la crise. Dans ce genre de situations particulières, certaines ressources sont libérées ; c’est le moment de réfléchir à des solutions multicanales, de définir une stratégie de données claire et de structurer la performance de marché de A à Z. Une fois la crise traversée, l’entreprise pourra ainsi moderniser son infrastructure, mais aussi évoluer de manière durable et différenciée par rapport à la concurrence.

Pour en savoir plus sur la manière de gérer la crise avec succès, vous pouvez télécharger l’extrait suivant :

 

Télécharger l’extrait « Numérisation »

https://pages.pwc.ch/core-asset-page?asset_id=7014L0000000i4XQAQ&lang=fr&embed=true

Télécharger la publication « Les champions de la crise »

Que doivent faire les entreprises suisses pour sortir renforcées de la crise ?

Download

Nous contacter

Alexander Schultz-Wirth

Partner, Leader Customer Transformation, PwC Switzerland

+41 58 792 47 97

Email