PwC-Immospektive

PwC-Immospektive s’adresse à tous les acteurs de l’immobilier suisse et offre un aperçu saisissant de l’actualité de ce marché.

Outre une présentation claire et compréhensible, la publication propose une interprétation des derniers indicateurs recensés par la société d’analyse et de conseil Fahrländer Partner et révèle quelle influence les données de l’économie nationale exercent sur les divers segments et marchés partiels. Chaque édition éclaire en outre les évolutions du moment et se penche sur certaines tendances. PwC-Immospektive paraît trimestriellement - en même temps que la méta-analyse de Fahrländer Partner.

Interprétation de la newsletter « Méta-analyse immobilière FPRE T2/20»

15 mai 2020

Au moment de la crise du COVID, l’incertitude sur les prévisions est inhabituellement élevée. Une profonde récession est inéluctable, mais un rétablissement rapide après le confinement semble encore envisageable. La croissance de l’emploi ainsi que l’immigration sont en recul. La consommation intérieure fléchit, tout au moins temporairement. Malgré une légère hausse des frais de financement, le marché de l’immobilier résidentiel constitue une valeur refuge pour les investisseurs et reste globalement solide en cette période de crise. L’immobilier de bureau est peu touché directement, bien que les loyers dans ce segment aient déjà chuté sans le COVID et que les prévisions s’assombrissent. Les surfaces de vente, en tourmente depuis longtemps, subissent une pression encore plus forte suite au confinement et à la mutation numérique qui s’accélère.

Lire la suite

{{filterContent.facetedTitle}}

{{contentList.dataService.numberHits}} {{contentList.dataService.numberHits == 1 ? 'result' : 'results'}}
{{contentList.loadingText}}

Nous contacter

Marie Seiler

Marie Seiler

Partner, Real Estate Advisory, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 56 69