Dans notre vie professionnelle quotidienne, nous obéissons naturellement à des lois, à des directives et à des normes. De ce point de vue, rien ne nous différencie des autres prestataires de services.
Toutefois, la valeur ajoutée de PwC réside dans sa culture d’entreprise. Nous œuvrons ensemble dans un but commun: établir une atmosphère de confiance dans notre société et résoudre d’importants problèmes.
Notre objectif fait partie intégrante de la valeur que nous créons en tant qu’entreprise et sert de base commune à notre activité.
Nos valeurs et notre code de conduite définissent nos attentes dans les rapports de travail que nous entretenons entre nous et avec nos clients. Les voici:
La confiance que nos clients, notre communauté et nos employés ont envers PwC, ainsi que nos standards élevés en terme de comportement éthique, sont fondamentaux dans tout ce que nous faisons. Lorsque nous travaillons, il est primordial d'avoir un cadre de référence pour les décisions que nous prenons chaque jour. Notre Code de Conduite peut nous guider, independamment de où nous sommes ou de ce que nous faisons. C'est comme cela que nous travaillons.
Le Code renforce l'importance de mener nos affaires selon la structure des standards, lois, et règlementations professionnelles, mais également selon nos propres politiques, valeurs et standards, même lorsque nous travaillons en delà de nos frontières. Cela renforce les valeurs et les comportements qui définissent comment nous travaillons. Il est de notre responsabilité d'être ouvert et réactif et de toujours donner le meilleur de nous-même.
Ce que nous accomplissons chez PwC est entièrement dépendant de comment chacun de nous, en tant qu'individu, décide de mettre son but et nos valeurs au centre de tout ce que nous faisons - tous les jours, dans chaque action que nous faisons. Travaillons ensemble pour construire cette confiance et résoudre les problèmes importants. Encouragons la collaboration, cultivons la curiosité et l'innovation, agissons avec intégrité et favorisons l'attention envers chacun, toujours.
La responsabilité et la durabilité font partie des valeurs de nombreuses entreprises. En ce qui nous concerne, nous vivons pleinement ces valeurs. Après tout, puisque nous vous conseillons sur ces sujets, nous devons donner l'exemple. Sommes-nous parfaits ? Non, bien sûr que non. Mais nous travaillons dur chaque jour pour devenir encore meilleurs.
La diversité et l’inclusion sont des impératifs professionnels, pas des vœux pieux : nous respectons les différences et nous les estimons précieuses. Nous savons que c’est en réunissant des personnes ayant des parcours et des points de vue différents que nous créons le plus de valeur ajoutée. Sois toi-même. Tu es unique. Chez PwC Suisse.
Je suis fier que nous avons obtenu une certification officielle d'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes par la Fondation Equal-Salary. Avec la certification externe, nous démontrons notre engagement à donner l’exemple de notre stratégie de diversité et on sommes un modèle pour résoudre la discrimination sexiste à travers le monde.
Nous avons lancé cette initiative pour inciter nos collaborateurs à mettre leur bien-être au premier plan.
Ce tutoiement reflète notre façon de travailler, c’est-à-dire de façon respectueuse, avec des leaders inspirants, et un système de coaching et de feedback très présent/développé.
Chez PwC, nous voulons que nos collaboratrices et collaborateurs se sentent bien dans leur peau. Ils adaptent donc leur tenue en fonction de leur journée.
Nous leur faisons confiance pour décider eux-mêmes de la tenue qu’ils considèrent comme étant celle qui représente le mieux à la fois leur personnalité et la marque PwC. Une tenue décontractée pour boire un café avec son équipe ou une tenue parfois délibérément plus formelle pour une rencontre avec un client.