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Customer Centric Transformation

Placez vos clients au cœur de vos activités

Vous êtes le point de départ d’une vraie transformation

Vous aspirez à une vraie transformation, vous souhaitez développer vos activités, vous voulez améliorer l’expérience de vos clients et de vos collaborateurs ? Pour y parvenir, vous devez trouver le parfait équilibre entre la technologie, les changements à l’interne et l’engagement de vos collaborateurs. Notre gamme complète de solutions axées sur les stratégies, les données et les technologies contribuera à améliorer vos relations avec vos clients et à maîtriser toutes les dimensions de votre transformation.

Découvrez nos services Contactez-nous

Customer Centric Transformation

Services

Établir de meilleures relations avec vos clients

Transformez votre entreprise en plaçant vos clients au cœur de vos activités, et nouez avec eux des relations de confiance. Grâce à nos cinq offres clés, vous pourrez transformer vos produits et services.

 

Transformez votre marketing, votre politique de prix, vos ventes et votre service.

Vous savez ce que veulent vos clients. Mais savez-vous également ce dont ils ont besoin ?

Augmentez vos capacités de commerce numérique en mettant en place un processus entièrement axé sur le client.

Comment établir le meilleur prix possible ? Exercer une politique de prix judicieuse.

Démarquez-vous de vos concurrents par le niveau d’excellence de votre service.

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« Pour relever des défis importants au sein d’une entreprise, deux conditions sont indispensables : le bon état d’esprit et des solutions technologiques de pointe. Faites confiance à PwC pour maîtriser votre transformation numérique et donner un nouveau départ à votre entreprise. »

Alexander Schultz-WirthAssocié, Leader Customer Centric Transformation, PwC Suisse

Témoignages de nos clients

Services financiers

Une société de réassurance internationale souhaitait mettre en place une approche systématique de l’optimisation et du positionnement de ses produits pour créer une expérience client ciblée et personnalisée dans tous ses points de service. L’une des principales difficultés était la complexité et la diversité de l’organisation mondiale de sa clientèle.

Nous avons conçu un manuel de stratégies composé de mesures concrètes, prêtes à être mises en œuvre, pour que son impact sur le marché soit immédiat. 

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« La transformation du marketing ne consiste pas uniquement à faire passer les activités de marketing à un niveau supérieur et à proposer des parcours clients sur mesure. Il faut mettre les personnes au centre du processus. Seul un changement de mentalité permet de générer des résultats durables. »

Jan-Hendrik Völker-Albert Chief Marketing Officer PwC Suisse & Digital Marketing Lead PwC Europe

Alexander Schultz-Wirth

Alexander est un associé de PwC. Il dirige l’équipe de la transformation axée sur le client en Suisse. Il a chapeauté plusieurs projets de mise en œuvre de systèmes dans les domaines de la gestion de la relation client, du marketing, du risque opérationnel et de la gestion des ordres sur les valeurs mobilières. 

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Oliver Ripplinger

Oliver a plus de douze ans d’expérience dans la gestion des programmes de transformation numérique critiques. Il met l’accent sur la stratégie client et a de l’expérience dans la mise en œuvre de Salesforce à l’échelle mondiale. 

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Michael Plassmann

Michael possède une grande expérience de la mise en œuvre de projets de transformation de clients, dont la refonte d’expérience clients B2C et B2B, l’intégration de solutions clients et omnicanal, et l'amélioration de modèles opérationnels. 

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Industrie pharmaceutique et sciences de la vie

Notre client, une société pharmaceutique internationale, souhaitait mettre en place la structure et les nouveaux processus organisationnels nécessaires pour lancer un médicament innovant sur le marché européen. Son principal défi consistait à commercialiser un nouveau produit pharmaceutique dans un secteur en constante évolution.

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« PwC nous a aidé à maîtriser le système européen des indications approuvées de médicaments. Ses spécialistes nous ont montré comment accéder à ce marché de façon optimale avec le positionnement, les ressources humaines et les compétences nécessaires. Leur analyse nous a fourni un plan détaillé de réalisation de nos objectifs de croissance. »

Client Société pharmaceutique internationale

Tareck Raafat

Tareck Raafat est un associé de PwC. Il est spécialisé dans le conseil en sciences de la vie et en transformation axée sur le client. Titulaire d’un doctorat en sciences physiques, il exerce dans le domaine du développement et de l’application de technologies disruptives et innovantes depuis plus de vingt ans.

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Organisations à but non lucratif

Pour répondre aux nouveaux besoins des parties prenantes, les organisations à but non lucratif doivent renouveler leurs offres et disposer d’une infrastructure informatique solide, d’applications efficaces et d’une approche agile des données.

Notre solution a pu accélérer la transformation numérique d’une organisation à but non lucratif.

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« Pour qu’une solution convienne parfaitement à une organisation à but non lucratif, le processus d’optimisation doit tenir compte de ses collaborateurs, et leur démontrer ses nouveaux avantages, pour eux et pour l’organisation. »

Oliver Ripplinger Directeur Customer Centric Transformation, PwC Suisse

Alexander Schultz-Wirth

Alexander est un associé de PwC. Il dirige l’équipe de la transformation axée sur le client en Suisse. Il a chapeauté plusieurs projets de mise en œuvre de systèmes dans les domaines de la gestion de la relation client, du marketing, du risque opérationnel et de la gestion des ordres sur les valeurs mobilières.  

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Oliver Ripplinger

Oliver a plus de douze ans d’expérience dans la gestion des programmes de transformation numérique critiques. Il met l’accent sur la stratégie client et a de l’expérience dans la mise en œuvre de Salesforce à l’échelle mondiale. 

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Michael Plassmann

Michael possède une grande expérience de la mise en œuvre de projets de transformation de clients, dont la refonte d’expérience clients B2C et B2B, l’intégration de solutions clients et omnicanal, et l'amélioration de modèles opérationnels.

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Fabrication industrielle

Notre client, un fabricant de voitures de prestige, souhaitait numériser ses activités de marketing avec Salesforce. L’une des problématiques était d’incorporer des équipes et des processus agiles à la culture fondamentalement technique de ce constructeur automobile.

Découvrez notre approche agile et DevOps.

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« La transformation marketing du client nécessitait de combiner sa culture centenaire et la vitesse d’innovation de Salesforce. Relever ce défi a été aussi difficile que satisfaisant pour le client et pour PwC. »

Mathias Elsässer Associé, Marketing Advisory, PwC Allemagne

Carl Haynie

Carl dirige l’initiative de transformation des clients de PwC dans la région EMEA, où il aide les entreprises à se développer. Il possède des connaissances approfondies de la transformation des opérations de contact direct avec les clients, de l’efficacité des ventes, de la conception de processus, de l’élaboration d’analyses de rentabilité et de la gestion de programme agile.

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Secteur des biens de consommation

Pourquoi nous choisir comme partenaire de transformation ? Parce que nous avons vécu la même expérience. Nous avons tiré parti de nouveaux outils et technologies, impliqué et formé notre personnel, et adapté notre stratégie et nos processus.

Nous avons fait du marketing un moteur de l’entreprise. 

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« Nous accélérons l’impact commercial de l’entreprise en accord avec sa mission en créant des expériences individuelles distinctes qui réunissent nos collaborateurs et nos clients. »

Jan-Hendrik Völker-Albert Chief Marketing Officer PwC Suisse & Digital Marketing Lead PwC Europe

Guillaume Quack

Guillaume est consultant en gestion qui possède dix ans d’expérience dans le domaine des transformations technologiques des entreprises actives dans le secteur des biens de consommation. 

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Démarrez votre transformation axée sur le client

PwC est à vos côtés tout au long de votre parcours de transformation, de l’établissement de la stratégie à son exécution, en passant par le déploiement et l’intégration des plateformes.

https://pages.pwc.ch/core-contact-page?form_id=7014L0000002SvOQAU&embed=true&lang=fr

Nos alliés dans la transformation

Notre écosystème d’alliances propose une nouvelle équation pour obtenir de meilleurs résultats

Vos besoins en matière de transformation nous ont amené à établir de solides alliances avec des sociétés technologiques de pointe, comme SAP, Salesforce et Microsoft. En combinant le savoir-faire et l’expérience de PwC ainsi que la technologie de nos partenaires, nous pouvons vous aider à trouver des solutions à vos problèmes les plus critiques. Que vous souhaitiez migrer vers le cloud, accélérer l’innovation ou transformer vos activités, PwC et ses partenaires sont à vos côtés.

En savoir plus sur nos alliances

Salesforce global strategic partner

Autres sujets qui pourraient être d’intérêt pour vous

Pour explorer plus en détail certains domaines d’activité ou les enjeux clés des transformations, nous vous invitons à consulter nos articles, publications et podcasts.

Nous contacter

Alexander Schultz-Wirth

Alexander Schultz-Wirth

Partner FS Technology Consulting and Customer Centric Transformation, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 47 97

Tareck Raafat

Tareck Raafat

Partner Life Sciences Consulting and Customer Centric Transformation, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 55 63

Oliver Ripplinger

Oliver Ripplinger

Director, Customer Centric Transformation, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 4754

Carl Haynie

Carl Haynie

Director, Customer Centric Transformation, PwC Switzerland

Tel : +41 79 597 23 32

Guillaume Quack

Guillaume Quack

Senior Manager, Customer Centric Transformation, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 8445

Michael Plassmann

Michael Plassmann

Senior Manager, Customer Centric Transformation, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 29 35

Jan-Hendrik Völker-Albert

Jan-Hendrik Völker-Albert

Chief Marketing Officer PwC Switzerland & Digital Marketing Lead PwC Europe, PwC Switzerland

Tel : +41 58 792 1885