Salesforce Data Cloud

Unifiez les données provenant de sources multiples et créez des expériences uniques pour vos clients.

Comment fonctionne Data Cloud ?

Extrayez des données sur les clients pour obtenir des informations exploitables en temps réel à grande échelle et augmenter la productivité de l’entreprise. Les clients ont des attentes de plus en plus élevées et veulent être traités de manière personnalisée. Chaque interaction est importante et le dialogue avec les clients dans les domaines du marketing, de la vente, du service et du commerce doit être perçu comme une expérience cohérente et harmonisée. Des défis majeurs doivent être relevés pour y parvenir : la fragmentation des données complique l’analyse de l’engagement des clients et l’optimisation des expériences, tandis que le manque de cohérence des expériences entre les différents canaux et dispositifs porte préjudice aux exigences en matière de personnalisation et de gouvernance des données. Salesforce Data Cloud relie tous les éléments et vous permet de convertir les données en mesures concrètes.

Salesforce Implementation Partner

Quels sont les avantages de Data Cloud ?

Construire une base de données de première ligne fiable

Suivez les préférences en matière de consentement avec Data Cloud et respectez les lois sur la confidentialité, tout en continuant à collecter les données volontaires des acheteurs et d’autres informations. 

Créer une source unique de vérité

Avec Data Cloud, vous pouvez recueillir et unifier des données provenant de sources multiples en temps réel. L’IA vous permet de rapprocher les identités des clients et d’obtenir une image plus complète de chacun d’entre eux.

Optimiser vos analyses

Prenez de meilleures décisions en comprenant toujours mieux vos clients. En se basant sur des informations et des analyses alimentées par l’IA, Data Cloud vous permet d’identifier les meilleures mesures à prendre. 

Offrir de la flexibilité à tous les utilisateurs

Libérez vos commerciaux des contraintes informatiques. Avec Data Cloud, vous leur donnez les outils leur permettant de travailler directement et efficacement avec les données clients.

S’adapter à un avenir sans cookies

Mobilisez vos publics grâce aux données de première main unifiées de Data Cloud, issues de l’ensemble de la relation client, pour que chaque moment soit connecté et personnalisé, afin d’obtenir une meilleure réponse et un meilleur retour sur investissement. 

Plus que du marketing

Les plateformes de données clients ne sont pas uniquement destinées à des fins de marketing. Avec Salesforce Data Cloud, vous pouvez personnaliser et contextualiser chaque interaction. Donnez à vos activités de marketing, de vente, de service et de commerce une dimension humaine à chaque point de contact avec le client.

« Avec Salesforce Data Cloud, vous pouvez convertir chaque interaction client en données, intégrer ces données et optimiser les informations que vous en tirez. »

Alexander Schultz-Wirth, Associé, responsable de la transformation axée sur le client, PwC Suisse

Pourquoi PwC ?

Nous sommes votre partenaire de confiance pour l’implémentation de Salesforce dans le cadre de votre parcours dans le Data Cloud, car nous sommes passés par là et avons relevé les mêmes défis que vous. Grâce à notre propre transformation marketing concluante, à notre connaissance inégalée des activités de nos clients et à la vision de notre réseau mondial sur les équipes marketing du monde entier, nous sommes particulièrement bien placés pour vous accompagner dans votre développement et prendre les bonnes décisions stratégiques. Nous pouvons vous guider à chaque étape de votre transformation, comme nous l’avons fait pour d’innombrables clients dans le monde entier.

Commencez votre voyage avec Salesforce Data Cloud.

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Alexander Schultz-Wirth

Partner, Leader Customer Transformation, PwC Switzerland

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